Historique Historique d’Agrisem « La vieille Dame de Saintes »… Agrisem est née de la passion des Hommes et notamment d’un couple qui a décidé en 1933 de créer dans le centre de Saintes une Graineterie. Cette graineterie n’a cessé d’évoluer et de grandir en passant par un certain nombre d’étapes qui font son âme, son histoire et sa renommée. 1950 la petite graineterie devient graineterie Vilmorin et une activité animalerie se créée en parallèle 1965 un tournant dans le mode de distribution classique, avec l&rsq

titre de la fenêtre 

Historique d’Agrisem

« La vieille Dame de Saintes »… Agrisem est née de la passion des Hommes et notamment d’un couple qui a décidé en 1933 de créer dans le centre de Saintes une Graineterie.

Cette graineterie n’a cessé d’évoluer et de grandir en passant par un certain nombre d’étapes qui font son âme, son histoire et sa renommée.

  • 1950 la petite graineterie devient graineterie Vilmorin et une activité animalerie se créée en parallèle
  • 1965 un tournant dans le mode de distribution classique, avec l’arrivée du premier Technico-commercial spécialisé dans les métiers de l’Horticulture et de la Pépinière. Très rapidement, le maraichage renforce ces métiers.

  • 1975 soit 10 ans plus tard, l’entreprise connait un nouveau tournant avec la séparation en trois structures distinctes :
    • Une animalerie Professionnelle
    • Une animalerie Grand Public
    • Et la création d’une structure dédiée aux professionnels du Maraichage, de l’Horticulture/Pépinière et des Espaces-Verts : AGRISEM
  • Entre 1975 et 1980, l’entreprise se structure et se renforce humainement avec l’arrivée de nouveaux techniciens renforçant la proximité et le service. La gamme de produits quant à elle s’étoffe également pour apporter toujours plus de solution et d’innovation
  • 1981 Agrisem ne tient plus dans ses murs et doit s’agrandir, c’est donc un premier déménagement qui s’opère avec l’ouverture d’un espace réservé aux professionnels ainsi qu’un dépôt permettant le stockage de la gamme apportant aussi la réactivité, obligatoire dans nos métiers
  • 2002 Agrisem connait un premier changement de gérance
  • 2005 Agrisem connait un nouveau tournant qui va la renforcer. La Coopérative d’Entente Agricole basée à Loulay (17), coopérative indépendante familiale, de proximité et de diversification reprend Agrisem et lui permet de se structurer et de se développer.
  • 2008 Nouvelle évolution pour Agrisem avec un deuxième déménagement et surtout un agrandissement. Cet agrandissement fait alors évoluer l’entreprise en termes de distribution avec la volonté d’ouvrir le savoir, les connaissances et la gamme professionnelle aux particuliers. Agrisem cherche alors un réseau de distribution au service du grand public et adhère à la centrale APEX et hisse alors l’enseigne Point Vert.
  • 2009 Dernière grosse évolution pour Agrisem avec la création du second site dédié aux Professionnels et aux particuliers sur la commune de Beauvoir sur Niort (79). Un site à l’enseigne Point Vert apportant un surface de vente de 1200m² et un parc matériaux de 1800m² permettant d’apporter de nouveaux services et une proximité sur la zone nord de la région Poitou-Charentes.

Agrisem aujourd'hui

Agrisem c’est aujourd’hui un Négoce régional intervenant sur les métiers du Maraichage, de la Pépinière Viticole, de l’Horticulture/Pépinière, des Espaces Verts, de la Serre/Irrigation/Bassin et également du particulier.

C’est:

6 Technico-Commerciaux Itinérants sur les départements du 16 – 17 – 79 – Sud 85 - 86 – 87 - 33 et 24, qui vous suivent en culture, vous conseillent, vous apportent les meilleurs solutions et derniers innovations pour une production abondante, de qualité et toujours dans les respects écologiques, environnementales, sociétales et économiques.

8 Techniciens sédentaires qui vous accueillent et vous conseillent toute l’année sur les sites de Saintes (17) et de Beauvoir sur Niort (79)

Un service logistique performant ouvert toute l’année composé d’Hommes et de véhicules spécifiques à nos métiers, vous livrant vos produits directement chez vous.

Un catalogue large composé de 22 000 références dédiées à vos métiers et adapté à l’ensemble de vos besoins et exigences.

26 personnes passionnées, à votre écoute en permanence, recherchant toujours l’excellence pour vous apporter tout au long de l’année le meilleur.

Agrisem c’est tout simplement : L’ESPRIT DE CROISSANCE